L’histoire du Club, d’hier…

En 1964

L’association « AIKIDO club de Charenton Saint Maurice » est créée sous la responsabilité de Monsieur Guilloton.

En 1980

L’assocation, à l’époque sous la responsabilité de Monsieur Chevriot, change de nom et devient « AIKIDO KARATE club de Charenton« . A cette époque, le club regroupe environ 40 adhérents.

En 1986

le VIET VO DAO et le TAEKWONDO viennent renforcer les disciplines enseignées au sein de l’association. La section VIET VO DAO est alors sous la responsabilité de Monsieur Sébastian Podtawski et Monsieur Jacques Bert est responsable de la section TAEKWONDO. Monsieur Stéphane Henry prend la responsabilité technique de la section Karate-do.

En 1992

Le club compte désormais 90 adhérents.

En 1996

L’association prend son nom actuel, c’est à dire « KARATE Club de Charenton K.C.C.H. » et les autres sections, AIKIDO, VIET VO DAO et TAEKWONDO prennent leur autonomie associative. A cette époque, le club comprend alors 120 adhérents, stretching et self-défense sont enseignés.

En 2001

Le club ne cesse de croître au niveau des effectifs et compte à présent 200 adhérents.

En 2008

Environ 300 adhérents répartis entre les activités de karaté enfants et adultes et les cours de remise en forme (body fitness combat et pilates).

En 2019

355 adhérents répartis entre les sections enfants et adultes en Karate et les sections de remise en forme (pilates, body fitness combat, Préparation Physique Intense et Boxing Fitness Karate)

… à aujourd’hui !

ans déjà !

Enseignants

Adhérents

Grades ceinture noire validés